Massages Thérapeutiques

Picture


Trigger Points:

Les trigger points se forment durant notre vie comme une réponse à un ou plusieurs traumatismes(stress) tel que l’usure, les mouvements répétitifs, les blessures sportives, une mauvaise posture, une chirurgie, la surtension, le stress émotionnel, les problèmes articulaires etc. Sous forme de nodules sensibles à un endroit très spécifique, ils provoquent des douleurs musculaires selon des zones précises. Après évaluation de la douleur et des muscles concernés, j’ effectue une pression direct sur le trigger point dans le but de le désamorcer.
Cette technique extrêmement efficace et rapide redonne une bonne communication entre le système nerveux et les muscles ciblés.

Source: document d’études par Valérie Tremblay, professeur

 

 

Massage thérapeutique Suédois:

Par un travail spécifique et en profondeur, on va traiter les muscles douloureux.  Effectué avec de l’huile directement sur la peau, il permet de dénouer les tensions douloureuses, de tonifier les muscles et d’aller chercher une plus grande fluidité des articulations. Il améliore la circulation sanguine et le système nerveux. Un massage populaire et aimé de tous!

 

Thérapie Myofasciale Structurale (TMS) / (Deep tissue et fasciathérapie) :

Un fascia est une membrane fibreuse qui recouvre/enveloppe une structure anatomique. C’est un tissu conjonctif dense, riche en fibres de collagène, contenant aussi d’autres types de cellule dont plusieurs terminaisons nerveuses.La thérapie myofasciale structurale (deep tissue et fasciathérapie) est un massage thérapeutique pendant lequel des pressions soutenues avec les mains sont appliquées. Ces pressions produisent des effets mécaniques d’étirement permettant l’augmentation de la viscosité des tissus profonds du corps, ce qui réduit considérablement la douleur et restaure le mouvement par l’augmentation de la souplesse musculaire.

 Source: Groupe effiScience


819.345.3058